Germe.de.revolte

Informations en vrac d'un esprit outré.

Dimanche 26 mai 2013 à 23:20

 Bonjour à tous.
Je n'ai plus tenu de blog depuis un bon moment et j'espère que j'arriverais à tenir celui-ci un bon bout de temps.
Je vais commencer par me présenter personnellement avant d'introduire le mieux possible l'intérêt de ce blog...

Je suis une jeune femme, 21 ans seulement, qui vit à Bruxelles. A mon âge, certaines personnes ne pensent encore qu'à leurs études et à faire la fête le week-end pour décompresser. Moi, ça fait bientôt trois ans que je me suis écartée du système scolaire, assez brutalement et sans autre but, à la base, que d'arrêter de me faire chier sur les bancs de ma classe. Pas très malin, direz-vous, et vous n'aurez pas tout à fait tort, mais là n'est pas le sujet.

Pendant un bon moment, j'ai continué à faire la fête comme quand j'allais en cours ; allez savoir pourquoi, cela m'a très vite lassé, plus vite que prévu, et mes tentatives encore récents de m'amuser dans les rave parties ont rapidement été vaines. Selon ma mère, et certains amis proches, on pourrait mettre cela sur le compte d'une soudaine maturité. Peut-être, mais personnellement je crois que je n'ai plus de raison valable de « décompresser ». A part les études, je n'avais jamais rien de très contraignant à vivre au quotidien, et les études en moins, j'ai pris plus de plaisir à faire des choses qui, petit à petit, me sont apparues plus utiles - pour moi ou pour autrui - qu'aller me défoncer la gueule devant des baffles de récup'.

Ce processus d'éveil, comme j'aime bien l'appeler, a mis du temps et n'est que le fruit d'une succession d'événements et de rencontres hasardeuses. Au départ, je ne me rendais compte de rien et encore aujourd'hui, un brouillard tournoie au-dessus de ma tête. Sauf qu'il y a un an, même pas, je n'avais pas conscience de ce brouillard. 

J'ai décidé de devenir végétarienne, doucement, petit à petit, habituer mon corps et mon quotidien à ne plus manger de viande, d'abord, puis de poisson. Presque un an plus tard, je tends vers le végétalisme. Non pour ma santé, non parce que "manger du cadavre me dégoûte", mais pour tenter, à ma façon si moindre fut-elle, de soulager la douleur de quelques animaux et aussi de soulager notre planète - petite dédicace au Poumon du Monde... Une chose à savoir, tout de même, qui me semble important pour comprendre aussi pourquoi telle sujet m'intéressera plus qu'un autre : je vis de récup', principalement. J'éclaircirai ce point dans un petit article, plus tard.

Bref, voilà pour le végéta*isme. Une catégorie y sera toute entière dédiée. 

Je voudrais faire une demande à tous potentiels lecteurs de ce blog ; ne jugez pas mon ignorance. Je suis désireuse d'apprendre et si vous vous sentez capables de m'apprendre quelques trucs, partagez votre savoir mais ne me rabaissez pas. Rien de tel qu'une réaction comme ça pour décourager quelqu'un de vouloir s'améliorer et de s'ouvrir à son monde...

Autre chose, il est possible que certains sujets soient très connus d'un large public, mais si je le poste, c'est pour deux raisons : pour m'en souvenir moi-même,et pour partager à des personnes ne le sachant peut-être pas encore.

C'est tout. :) En espérant voir des commentaires enrichir ce blog... Bonne lecture !



 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Germe.de.revolte n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://germe.de.revolte.cowblog.fr/trackback/3240338

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast